Aller au contenu principal
Fermer

J&J relève ses prévisions annuelles, va scinder son activité orthopédique
information fournie par Reuters 14/10/2025 à 13:14

Johnson & Johnson (J&J) JNJ.N a relevé mardi ses prévisions de ventes pour 2025, après avoir publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, tout en annonçant son intention de scinder son activité orthopédique en une entité indépendante.

Le conglomérat de la santé s'attend désormais à un chiffre d'affaires compris entre 93,5 milliards et 93,9 milliards de dollars (80,93 milliards et 81,28 milliards d'euros), soit environ 300 millions de dollars de plus que sa prévision précédente. Cet objectif est également au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 93,4 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

J&J a par ailleurs déclaré son intention de scinder son activité orthopédique en une société indépendante baptisée DePuy Synthes dans les 18 à 24 mois à venir, ce qui constituerait sa deuxième scission majeure depuis 2023.

L'unité orthopédique de J&J, qui fabrique des implants de hanche, de genou et d'épaule, des instruments chirurgicaux et d'autres produits, a généré environ 9,2 milliards de dollars l'année dernière, soit environ 10% du chiffre d'affaires total.

La société a déclaré prévoir de se concentrer sur des domaines à forte croissance et à marge élevée dans le cadre de ses plans de séparation, tels que l'oncologie, l'immunologie, les neurosciences, la chirurgie, les soins de la vue et les soins cardiovasculaires.

Joe Wolk, directeur financier de J&J, a déclaré que l'entreprise explorait plusieurs voies pour la séparation, en se concentrant principalement sur une scission en franchise d'impôt, mais qu'elle restait ouverte à d'autres options.

Bien que l'activité orthopédique soit rentable, Joe Wolk a déclaré que J&J pensait que la prochaine phase d'innovation dans le domaine de l'orthopédie était "hors de notre portée et probablement entre de meilleures mains ailleurs."

L'action du géant de la santé basé dans le New Jersey gagnait près de 2% dans les échanges avant-Bourse.

Au troisième trimestre, les ventes de 23,99 milliards de dollars ont dépassé les attentes de Wall Street qui tablaient sur 23,75 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Le fabricant de médicaments et d'appareils médicaux a affiché un bénéfice ajusté de 2,80 dollars par action au trimestre clos le 30 septembre, contre 2,76 dollars attendus par les analystes.

Les ventes de produits pharmaceutiques de la société ont augmenté de 6,8 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 15,56 milliards de dollars, dépassant légèrement les estimations des analystes (15,42 milliards de dollars).

(Rédigé par Patrick Wingrove à New York et Mrinalika Roy à Bangalore ; version française Coralie Lamarque, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

193,730 USD NYSE +0,21%
14,950 USD NYSE -2,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'opposante bélarusse Antanina Kanavalava (c) accompagne sa fille Anastassia et son fils Ivan à l'école, le jour de la rentrée des classes, le 1er septembre 2025 à Varsovie, en Pologne ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:35 

    Il y a eu l'emprisonnement, la séparation pendant des années, la crainte d'être oubliée. Et puis il y a ce jour de rentrée où Antanina Kanavalava, une opposante bélarusse, accompagne enfin ses enfants à l'école. Dans une rue de Varsovie, le 1er septembre, elle ... Lire la suite

  • ( AFP / LIONEL BONAVENTURE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 08:28 

    Edenred , société de services prépayés qui commercialise notamment les Ticket Restaurant, a confirmé mardi ses objectifs pour 2025 et reste confiante sur les perspectives de croissance des titres-restaurant malgré un environnement réglementaire changeant. Le groupe, ... Lire la suite

  • VERALLIA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • La présidente du Parti libéral démocrate (PLD) au pouvoir au Japon, Sanae Takaichi (au centre), marche avant de signer un accord à la Diète à Tokyo, le 20 octobre 2025 ( AFP / Kazuhiro NOGI )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:25 

    La nationaliste Sanae Takaichi a été nommée mardi Première ministre du Japon, devenant la première femme à occuper ce poste, grâce à une coalition parlementaire nouée la veille à l'issue de négociations de dernière minute. Mme Takaichi, 64 ans, a été élue dès le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...